Centre départemental de formation, Saint-Valéry-en-Caux , 25/08/2017

 

Chaque année en été, l'école départementale accueille une Formation Initiale pour des sapeurs-pompiers volontaires qui n'ont validé aucun ou qu'une partie des modules de formation. Cette formation est composée de 4 modules : le secourisme (et la culture sapeur-pompier), le secours d'urgence à personne, l'incendie et les opérations diverses.
 

Gournay-en-Bray / 24 juin 2017

 

Le 24 juin dernier, la ville de Gournay-en-Bray a accueilli la Journée nationale des sapeurs-pompiers, qui rend hommage à celles et ceux qui, en première ligne, assurent la protection des biens et des personnes. La cérémonie a mis à l’honneur des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires qui ont reçu, à cette occasion, des galons et des médailles. 

Mercredi 5 juillet à 18 h 30 – Place Théodule BENOIST

 

L'adjudant Raphaël Champion a pris officiellement le commandement du centre d'incendie et de secours de Saint-Romain à la suite du lieutenant Jean-François Huonnic. Lors de cette cérémonie, le médecin-commandant Denis Cahièrre a reçu son galon de médecin-lieutenant-colonel honoraire après 23 années d'engagement volontaire et Alain Tasserie a reçu son galon de sergent honoraire après 18 ans de volontariat chez les sapeurs-pompiers.

Fécamp / 28 avril 2017

 

En début de soirée, un accident de la circulation survient sur la D486, à hauteur de la commune de Fécamp. Un autocar, transportant de nombreux passagers, et deux voitures de tourisme sont entrés en collision. D’importants moyens de secours sont immédiatement déployés pour prendre en charge les éventuelles victimes.

Le Havre / 13 mai 2017

 

Un nouveau modèle de BSL (Bateau de Sauvetage Léger) a été acquis par le Service départemental. Ce modèle "IRB", pour Inshore Rescue Boat, a la particularité de pouvoir être mis à l'eau par deux sapeurs-pompiers sans passer par une cale de débarquement. Plus léger et plus maniable, il sera affecté prochainement au centre d'incendie et de secours d'Etretat.

 

Sin-le-Noble / 20 mai 2017

 

600 athlètes en provenance des 7 Sdis de la zone nord-ouest se sont donnés rendez-vous à Sin-le-Noble (59) le 20 mai dernier. Objectif : aller représenter sa collectivité au niveau national. Parmi eux, 83 seinomarins s'étaient qualifiés lors de

la journée sportive départemental de Fécamp du 1er avril dernier. Vitesse, demi-fond, saut en hauteur, lancer de poids, grimper de corde et le parcours sportif du sapeur-pompier étaient au programme des épreuves.

 

 

11 seinomarins se sont qualifiés et iront se mesurer à d'autres sapeurs-pompiers le 24 juin à Obernai (67) lors de la finale nationale. 

 

Voir tous les résultats.

 

 

En photos :