Jeudi 29 janvier 2015 - Bouville

 

Le nouveau tronçon routier de 18 km prolongeant l’A150 entre Barentin et Écalles-Alix a été inauguré jeudi 29 janvier. Livré par la société Albea avec un mois d’avance sur la date prévue, c’est la société des autoroutes de Paris-Normandie qui en assurera la gestion du trafic et de la sécurité. Le colonel Marc Vitalbo, directeur départemental adjoint, représentait à cette occasion le Service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime.

 

 

 

 

Le préfet de la région Haute-Normandie et de Seine-Maritime, Pierre-Henry Maccioni,  le député de la 5ème circonscription de la Seine-Maritime, Christophe Bouillon, le président de la Région Haute-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol et le président du Département, Nicolas Rouly ont tous souligné dans discours l’importance de cette nouvelle infrastructure pour fluidifier et sécuriser le trafic. 

 

Préalablement à sa mise en service, le Sdis 76  est intervenu dans l’organisation du plan de défense de ce nouveau tronçon. Un plan ER (établissement répertorié) a notamment été défini pour le viaduc de l’Austreberthe du fait des spécificités d’un tel ouvrage. Deux réserves d’eau de 120 m3 chacune ont ainsi été disposées de part et d’autre pour faire face aux risques d’incendies.

 

Ouvert prochainement aux automobilistes, ce nouveau tronçon devrait leur permettre de gagner un temps précieux.

 

 

 France 3  Haute-Normandie était également sur place et a réalisé un reportage (vidéo de Cédric Lepoittevin et Olivier Flavien) :