Une convention de disponibilité signée à Longueville sur Scie

 

Etre un sapeur-pompier volontaire est un engagement important.

Le maire de Longueville sur Scie, Olivier Bureaux, le sait et c'est donc tout naturellement qu'il a signé une convention de disponibilité avec l'un de ses employés communaux, Sylvain Lucas, sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Longueville sur Scie, et le Sdis 76. Elle permet à ce dernier de se libérer des contraintes liées à son engagement de sapeur-pompier et sa vie d'actif à la commune de Longueville sur Scie. Les départs en interventions qui pourraient générer des retards au travail sont notamment tolérés dans le cadre de cette convention.

 

 

Le 12 août 2015, la signature de la convention de disponibilité a réuni le chef de centre et son adjoint, le président du conseil d'Administration du Sdis 76, le directeur départemental adjoint, le colonel Vitalbo, et l'adjoint au groupement Est, le commandant Machillot, ainsi que la conseillère départementale, Chantal Cottereau et Gérard Jouan. Chacun a rappelé l'importance de l'engagement volontaire sur le territoire seino-marin et a souligné l'importance des conventions.

 

 

Sylvain Lucas, nouvellement conventionné, André Gautier, président du Sdis 76, Olivier Bureaux, maire de Longueville sur Scie et le lieutenant Christophe Paon, chef de centre.