Place des Emmurés, Rouen, mercredi 14 septembre

 

 

Le centre d’incendie et de secours de Rouen Sud assure la sécurité de 47 000 habitants de l’agglomération rouennaise en semaine, et de 86 000 habitants, le dimanche de 7 heures à 19 heures.

 

 

 

 

 

Avec 138 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires qui effectuent plus de 6 000 interventions par an, ces femmes et ces hommes interviennent dans un milieu urbain dense avec un maillage de voies rapides, de métros… Ce territoire présente également des risques industriels. Les sapeurs-pompiers assurent également des interventions en Seine.

 

 

 

Voir les photos

 

 

 

Cette cérémonie est venue officialisée la prise de commandement du capitaine Samuel Perdrix. Il a débuté très tôt sa carrière puisqu’il est entré en tant que jeune-sapeur-pompier dès l’âge de 10 ans dans l’Eure. Après des études en hygiène et sécurité complétées par une licence professionnelle de Coordonnateur Qualité Sécurité Environnement, il est promu officier au centre de Rouen-Gambetta de 2007 à 2011. En 2011, il devient chef du bureau formation. Il prend ensuite la tête du centre d’incendie et de secours de Canteleu. A ce titre, il concoure activement aux dossiers structurants du service départemental (temps de travail, mise en œuvre du nouveau règlement opérationnel …). Parallèlement, il a également développé la mutualisation des compétences et des ressources au sein des centres d’incendie et de secours du bassin cantilien (Saint-Martin de Boscherville, Déville-lès-Rouen, Malaunay, Montville, Fontaine-le-Bourg et Cailly).

 

 

A travers son discours, le président André Gautier a mis en avant la richesse de ce parcours et a témoigné toute la confiance du conseil d’administration du Sdis 76.