Canteleu, le 9 février 2017

 

Après avoir organisé le cross départemental la semaine précédente, les sapeurs-pompiers de Canteleu ont officialisé la prise de commandement du centre d’incendie et de secours par le capitaine Rodolphe Hauguel, en présence de Mélanie Boulanger, maire de Canteleu, d’André Gautier, président du conseil d’administration du Sdis et du colonel Marc Vitalbo, directeur départemental par intérim.

 

 

Son prédécesseur, le capitaine Samuel Perdrix, a été nommé chef du centre d’incendie et de secours de Rouen Sud. Il a été à la tête du centre de Canteleu de 2013 à 2016, où il a notamment œuvré à développer une mutualisation des compétences et des ressources au sein des centres d’incendie et de secours du bassin cantilien (Saint-Martin-de-Boscherville, Déville-les-Rouen, Malaunay, Montville, Fontaine-le-Bourg et Cailly).

 

 

 

Le capitaine Rodolphe Hauguel était depuis début 2016 chef du service opérations prévision au groupement Sud. Le président, à travers son discours, a témoigné de toute « la confiance de [la] hiérarchie et celle du conseil d’administration, pour poursuivre le travail engagé avec les centres de la vallée du Cailly, sans oublier de mener à bien les 2 700 interventions annuelles réalisées par les 73 sapeurs-pompiers, dont 42 professionnels et 31 volontaires. »

 

 

 

 

 

Des décorations ont également été remises. Les adjudants-chefs Jean-Christian TAFFOREAU et Franck ZABIEGO ont reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon vermeil pour 25 années de service ; l’adjudant Mickael DROUET a reçu la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers, échelon argent pour 20 années de service.

 

 

Les autorités présentes ont par la suite remis des galons au sergent-chef Romain DUFOUR, promu au grade de lieutenant et aux sapeurs de 2ème classe Mehdi FADILI et David GUYONNET, promus tous deux sapeurs de 1ère classe.