Saint Nicolas d'Aliermont, Arques la Bataille et Bacqueville en Caux / 18 mars 2017

 

 

 

Le 18 mars dernier, les centres d'incendie et de secours de Saint Nicolas d'Aliermont, d'Arques la Bataille et de Bacqueville en Caux vivaient tous trois un moment important.

 

En effet, dans la même journée, le président Gautier et le directeur départemental, le colonel hors classe Jean-Yves Lagalle, dont c'était la première sortie officielle, ont été les témoins deux prises de commandement et d'une passation de commandement.

 

 

Cet après-midi dédié aux cérémonies a débuté par la prise de commandement du centre de secours de Saint Nicolas d'Aliermont, par l'Adjudant-chef Suret. Ensuite, le capitaine Jouxtel a confié le commandement du centre de secours d'Arques la Bataille au lieutenant Pascal Manchy, avant de prendre le commandement, un peu plus tard dans la journée, du centre de Bacqueville en Caux.

 

 

Le président Gautier, accompagné du sous-préfet de Dieppe, monsieur Jehan-Eric Winckler, du sénateur Charles Revet et de la député Marie Le Vern notamment, a adressé ses félicitations aux trois chefs de centre pour cette nouvelle étape dans leur engagement de sapeur-pompier volontaire. Il a réaffirmé sa confiance et celle de la hiérarchie pour la réussite de leurs nouvelles missions. 

 

©photos : Georges Caquelard