Fécamp / 28 avril 2017

 

En début de soirée, un accident de la circulation survient sur la D486, à hauteur de la commune de Fécamp. Un autocar, transportant de nombreux passagers, et deux voitures de tourisme sont entrés en collision. D’importants moyens de secours sont immédiatement déployés pour prendre en charge les éventuelles victimes.

 

 

 

Sapeurs-pompiers, police municipale et personnel médical du Samu (Le Havre et Fécamp) coordonnent leurs activités pour une réponse efficace. Les sapeurs-pompiers spécialistes en sauvetage déblaiement sont également engagés pour l’acheminement de matériels supplémentaires destinés aux opérations de calage et de désincarcération.

 

 

L’objectif principal de cet exercice consiste à tester, en conditions réelles, la coordination des différents services de secours qui interviennent du déclenchement de l’alerte à la prise en charge et à l’évacuation des victimes. Toutes ces actions sont aujourd’hui coordonnées au moyen de l’outil SINUS. Le mode « exercice » permet aussi de repérer les éventuels points de blocage pour améliorer la réponse opérationnelle.