Inauguration du centre d'incendie et de secours de Duclair !
 

 

7 structures modulaires constituant la base de vie, 1 remise de 200 m² disposant de 5 portes sectionnelles, une aire de manœuvre et un mat de transmission ... Ce vendredi 23 novembre, le nouveau centre d'incendie et de secours de la ville de Duclair a été inauguré.

Le centre est composé de 38 sapeurs-pompiers volontaires, 5 femmes et 33 hommes.


 

 

 

En présence de Christophe Bouillon, député de la Seine-Maritime, de Jean Delalandre, maire de Duclair, de Pierrette Canu, conseillère départementale et du colonel hors classe Jean-Yves Lagalle, directeur départemental du Sdis 76, le président du conseil d'administration André Gautier a commencé, à travers son dicours, par rappeler la genèse du projet : le centre de Duclair occupait il y a encore quelques mois des locaux qu’il a fallu libérer dans un délai trop court pour envisager une construction neuve classique.

Il a donc fallu penser à un centre transitoire en attendant le projet de construction définitif. C'est ainsi qu'en quelques mois, le centre est né.
 
 
_________________________

_________________________

 

 
Le président a souligné l'engagement et la réactivité de la ville de Duclair. La Métropole Rouen Normandie et la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) ont également été remerciés pour leur soutien.

Le travail et l'appui sans faille des agents du groupement Immobilier ainsi que des sapeurs-pompiers du centre de Duclair ont également été salués par le président.