Les centres d'incendie et de secours de la Seine-Maritime

 

Les centres d’incendie et de secours sont créés par arrêté du préfet en fonction du schéma départemental d'analyse et de couverture des risques (Sdacr) et du règlement opérationnel. Ils sont classés en trois catégories et conformément aux critères suivants :

  • Les centres de secours principaux (CSP) : ils sont capables d’assurer simultanément au moins un départ en intervention pour une mission de lutte contre l'incendie, deux départs en intervention pour une mission de secours d'urgence aux personnes et un autre départ en intervention ;
  • Les centres de secours (CS) : les CS peuvent assurer simultanément au moins un départ en intervention pour une mission de lutte contre l'incendie ou un départ en intervention pour une mission de secours d'urgence aux personnes et un autre départ en intervention ;
  • Les centres de première intervention (CPI) : ils peuvent assurer au moins un départ en intervention.

 

 

Recherche cartographique

 

 

 

Pour rechercher un centre de secours sur la carte ci-dessus, vous pouvez naviguer directement via les outils cartographiques google maps ou utiliser les champs présents situés au dessus. Vous pouvez ainsi affiner votre recherche suivant la catégorie de centre recherchée ou connaitre le centre qui aura pour mission d'intervenir sur votre commune.

 

En cliquant sur le pictogramme symbolisant le centre d'incendie et de secours de votre choix, vous aurez accès à des informations le concernant.

 

Vous pouvez également afficher le découpage des groupements (voir également la page Organisation fonctionnelle et territoriale pour plus d'explication).

 

Pour revenir à la carte de départ, cliquez sur Réinitialiser.