C'est sur le terrain du futur centre d'incendie et de secours du Havre Sud que se sont retrouvés le président du conseil d'administration du Sdis 76, André Gautier , le maire du Havre et président de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, Édouard Philippe et le président du Département de la Seine-Maritime, Bertrand Bellanger, pour signer la convention de financement de la future caserne.



 ㅤ
Pour symboliser cette construction, une première pierre a été posée sur un chantier de construction déjà bien avancé.

 ㅤ



L'architecte du projet, du cabinet L2 Architecte, a également pu présenter les principales caractéristiques du projet à l'ensemble des participants.

 ㅤ

Attendus depuis plusieurs années, ce centre a été pensé pour que les sapeurs-pompiers puissent travailler dans des conditions optimales. Des espaces adaptés et modernes sont notamment prévus pour la formation et l'entrainement des équipes ainsi que pour le bien-être des agents.



Le centre d'incendie et de secours du Havre Sud est composé de 90 sapeurs-pompiers et d'une assistante administrative. Il réalise près de 5000 interventions par an et dispose de 23 engins de secours. L'activité de ce centre est principalement tournée vers la façade maritime et la zone industrielle et portuaire, bordée par la Seine. On y retrouve par conséquent de nombreux spécialistes en sauvetages aquatiques et en interventions à bord des navires.

 ㅤ

L'emménagement des équipes est prévu pour le milieu de l'année 2023.ㅤ

 

 

 

Plus de photos sur notre page Facebook