À l'occasion des commémorations des 80 ans de la libération de Dieppe, André GAUTIER, président du conseil d'administration du Sdis 76, accompagné de Jean-Christophe DELBASSÉE-LEFLON, directeur départemental adjoint, se sont rendus sur place pour honorer cet événement historique.
Ce rassemblement a également été marqué par la présence d'un régiment canadien et du prince de Kent, soulignant l'importance de ce jour de mémoire et de reconnaissance.
Pour célébrer ce moment, une grande parade a été organisée par la municipalité, reprenant le même parcours qu’avaient emprunté les alliés. Cette parade a vu la participation exceptionnelle du Essex and Kent Scottish Regiment, des Forces armées canadiennes et de son Altesse Royale, le prince Michael de Kent. Ce dernier, membre de la famille royale britannique, a eu l'honneur de parrainer les cérémonies.
À travers cette participation, le Sdis 76 réaffirme son engagement à perpétuer le devoir de mémoire et à honorer les valeurs de courage et de solidarité qui ont marqué cette période.