En 2022, le Service départemental d'incendie et de secours de la Seine-Maritime organise un concours de sergent.

 

 

 

 

Les résultats d'admission viennent de paraitre !

Consultez l'arrêté n°AG-2022-030 portant liste des candidats admis au concours interne d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels.

 

 

 

 

 

 

Pour l'occasion, une "cellule concours" a été mise en place. Vous pouvez contacter ses agents du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures :

Téléphone : 02 32 70 71 42

 

Retrouvez tous les renseignements, les dates et les documents officiels à travers les 7 étapes ci-dessous :

 

 

 

 

 

1

 

 

10 décembre 2021

Publicité d'ouverture du concours

 

Arrêté n°AG-2021-285 portant ouverture d'un concours interne d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l'article 4 du décret n°2012-521 du 20 avril 2012.

 

 


 2

 

3 janvier 2022

Début du retrait des dossiers

 

Inscriptions closes.

 

 


  

 3

 

 3 février 2022

Fin des télé-inscriptions

 

Inscriptions closes.

 

Lien pour la consultation et l'impression du dossier d'inscription complété.

 

 


 

4

 

 

11 février 2022

Fin du dépôt des dossiers

 

Le dossier doit être retourné complet, uniquement par voie postale à :

 

 

CELLULE CONCOURS SERGENT 2022

Boite postale 80039

76460 SAINT VALERY EN CAUX

 



5

 

25 février 2022

Arrêté d'ouverture modifié

 

Arrêté n°AG-2022-013 modifiant l'arrêté n°AG-2021-285 du 08 décembre 2021 portant ouverture d'un concours interne d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l'article 4 du décret n°2012-521 du 20 avril 2012.

 

 


 

6

 

 

11 mars 2022

Liste des candidats admis à concourir

 

Arrêté AG-2022-16 portant liste des candidats admis à concourir

 

 

 



 

7

 

 

28 mars 2022

Épreuves écrites

 

Les épreuves écrites se dérouleront :

- le lundi 28 mars 2022

- au Carré des Docks - Quai de la Réunion 76600 LE HAVRE

- de 13h00 à 18h30 environ

 

Vous avez reçu une convocation pour les épreuves écrites le 17 mars 2022 par voie dématérialisée.

Toutes les précisions concernant le lieu et les horaires sont indiquées sur votre convocation.

 

Consultation de votre espace candidat : Je consulte mon espace candidat.

Plan de la salle d'examen : Je consulte le plan intérieur.

Règlement des épreuves : Je le consulte.

Arrêté AG-2022-017 portant composition du jury

 

 

PV du jury d'admissibilité du 08 avril 2022

 


 

8

 

 

Jusqu'au 22 avril 2022

Date limite d'envoi de votre dossier RAEP

 

L'épreuve orale d'admission consiste en un entretien individuel avec le jury, destiné à reconnaître les acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) à partir d'un dossier établi par le candidat.

 

Ce dossier doit être transmis par voie postale à la cellule concours au plus tard le 22 avril 2022 à :

CELLULE CONCOURS SERGENT 2022

Boite postale 80039

76460 SAINT VALERY EN CAUX

 

Lien pour le téléchargement du dossier RAEP et son guide de remplissage. (Colonne "Documentation" du calendrier des concours)

Lien actif jusqu'au 22 avril 2022.

 



 

9

 

 

A partir du 5 mai 2022

Épreuves orales

 

Consultation de votre espace candidat : Je consulte mon espace candidat.

 

Les épreuves orales se dérouleront :

- à partir du jeudi 5 mai 2022

- au Centre d'entrainement et de développement des compétences - 9 rue du Noroît - 76460 SAINT VALERY EN CAUX

 

Vous avez reçu une convocation pour l’épreuve orale le 12 avril 2022 par voie dématérialisée.

Plan d'accès (également joint au mail de convocation) : Je consulte le plan

 

 



10

 

Résultats d'admission

 

Consultez l'arrêté n°AG-2022-030 portant liste des candidats admis au concours interne d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels.

 

 

Bravo à tous les candidats !

Bienvenue sur l'espace de candidature des sapeurs-pompiers volontaires de Seine-Maritime.

 

Pour postuler, suivez les deux étapes suivantes.

 

Aucune inscription ne sera valide sans réception de l'ensemble des pièces justificatives.

 

 

 

Etape 1 : remplir le formulaire

 

 

Formulaire de pré-inscription

 

Une fois le formulaire rempli, vous avez huit jours pour nous faire parvenir l'ensemble des pièces justificatives ci-dessous.

 

 

 

 

Etape 2 : Envoyer les pièces justificatives

 

 

Par voie postale : 

 

 

ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 Pièces obligatoires à fournir par tous les candidats

 

Lettre de motivation

Curriculum vitae

Carte d'identité

Justificatif de domicile

(...)

 

 

A fournir par les candidats étrangers

 

Carte de séjour

 

 

A fournir par les candidats mineurs

 

Autorisation parentale par les mineurs (document à télécharger ci-dessus)

 

 

A fournir par les candidats ayant exercé en qualité de sapeur-pompier

 

Diplôme(s) professionnel(s)

Autorisation de l'autorité militaire

 

10 septembre

 

150 ans du centre d'incendie et de secours de Fontaine-le-Bourg

(11 heures)

 

 

 

12 septembre

 

Passation de commandement au centre d'incendie et de secours de Sotteville-lès-Rouen

(18 heures 30)

 

 

 

14 septembre

 

Passation de commandement au centre d'incendie et de secours de Rouen Sud

(19 heures)

 

 

 

17 septembre

 

Congrès de l'Union départementale des sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime (UDSP) à Fauville-en-Caux

(11 heures)

 

 

 

Du 21 au 24 septembre

 

Congrès national des sapeurs-pompiers à Tours

 

 

 

30 septembre

 

Passation de commandement au centre d'incendie et de secours de Dieppe

(18 heures 30)

 

 

 

 

 

 

Réaménagements en cours !

 

Trois zones de bureaux sont en cours de modification à la direction du Service départemental à Yvetot.

 

La réorganisation du groupement Finances et commande publique et la mise en place du nouveau système de gestion opérationnelle (SGO, cliquez pour plus d'explications) nécessitent le réaménagement de plusieurs espaces au sein du bâtiment.

 

Premier chantier : la mise en place d'une salle transitoire pour le CTA/CODIS. Les travaux seront terminés mi juin pour une intégration des équipes immédiate.

 

Au rez-de-chaussée : une nouvelle organisation du groupement Finances et commande publique nécessite un réaménagement des bureaux du groupement . La fin du chantier est prévu pour fin juin.

 

Au 1er étage : les locaux de vie du CODIS  sont en cours de réhabilitation. Mal adapté aux nouvelles réalités opérationnelles, une réorganisation totale de l'espace est entreprise. La livraison est prévue pour fin juillet. 

 

Article lié : Lancement du projet de refonte du Système de gestion opérationnel, SOFAST

 

 

En image :