Mercredi 14 janvier 2015 – Direction du Sdis 76, Yvetot

 

C’est avec une émotion particulière que Dominique Randon, président du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime, et avec lui, l’ensemble des membres du conseil d’administration, a présenté ses vœux à l’ensemble du personnel du Sdis 76 pour cette année qui débute.

 

 

En effet, les événements récents qui ont touché notre pays en ce début d’année ont donné une teneur singulière à cette rencontre. Le président a saisi cette occasion pour rappeler notamment le fondement essentiel de l’action publique : « agir au bénéfice des citoyens sans distinction de religion, d’opinions politiques, de statut social (…) ».

 

Il est ensuite revenu sur les principaux chiffres de l’activité du service en 2014 et les grands chantiers qui l’ont rythmé. Le président Dominique Randon a également remercié l’ensemble des équipes pour le travail accompli durant cette année. Le discours s’est terminé par une citation de Victor Hugo :

 

« La souveraineté du peuple, le suffrage universel, la liberté de la presse sont la même chose sous trois noms différents. La première est le principe, la seconde en est le mode, la troisième en est le verbe. Ces trois choses, liées d'une solidarité essentielle, se confondent dans une étroite et indissoluble unité, et cette unité, c'est la République »

 (Victor Hugo, discours sur la liberté de la presse, Assemblée nationale, 24 février 1848).

 

 

 

 

Discours du président Dominique RANDON – Seul le prononcé fait foi

 

Discours pdt voeux 2015 from comsdis76