Jeudi 19 octobre, le Sdis 76 s'est réuni au centre d'incendie et de secours des Prés salés à Eu pour la passation de commandement entre le capitaine Clément Joly et le capitaine Maxime Baltenneck. Les maires du Tréport, Etalondes et Eu étaient présents, ainsi que le sous-préfet de Dieppe, Jehan-Eric Winckler, le député Sébastien Jumel et la conseillère départementale Virginie Lucot-Avril.
C'est un moment fort pour la vie d'un centre mais c’est aussi la continuité de service qui est respectée a rappelé le président André Gautier.
Le capitaine Clément Joly a quitté depuis plusieurs mois le centre des Prés salé et a pris depuis en juillet le commandement du centre de Cany-Barville (lien). Le président a mis en avant le travail du capitaine Joly sur le dossier de la fusion des 3 centres Eu, Le Tréport et Etalondes.
Le lieutenant Christophe Viogne, qui a assuré l'interim, a chaleureusement été remercié. Son sérieux et son engagement ont fait l'unanimité.
André Gautier a donc confié le centre des Prés salés au capitaine Baltenneck, lui assurant toute sa confiance et le soutien du Conseil d'administration.
A la fin de la cérémonie protocolaire, une plaque des morts au feu réunissant l’ensemble des victimes du feu des 3 centres fusionnés a été dévoilée. Cette dernière est une preuve de l’importance donnée au devoir de mémoire saluée par le président et les élus présents.
Lire le discours du président (seul le prononcé fait foi)
Crédit photos : Marceau Bellenger