Vendredi 3 décembre 2021
Baptême de la promotion "Sergent-chef Johann LEVESQUE"


 

Après 4 mois de formation intense, les 22 nouveaux agents du #Sdis76 vont rejoindre très prochainement les différents centres d'incendie et de secours du département dans lesquels ils ont été affectés. Cet engagement est particulier puisqu'il s'agit d'un engagement de 18 mois sous la forme d'un contrat à durée déterminée. Les recrues, par ailleurs tous sapeurs-pompiers volontaires au #Sdis76, sont accompagnés parallèlement pour l'obtention du concours de caporal qui a débuté en novembre par les épreuves écrites. Les épreuves sportives suivront les résultats qui seront communiqués en janvier.


Comme il est d'usage, durant la formation, la promotion choisit un nom en lien avec les valeurs et l'idée que ses membres se font de leur engagement. Les recrues ont choisi de donner le nom d'un collègue qui nous a quitté en 2019, Johann LEVESQUE, en sa mémoire. Johann était très apprécié de ses collègues, notamment au centre d'incendie et de secours de Rouen-Sud où il était affecté. Johann était également un spécialiste reconnu des interventions en scaphandre autonome léger. Une partie de sa famille était présente pour cet hommage.

 



Le président du conseil d'administration, André Gautier, a tenu à féliciter les 5 femmes et 17 hommes pour leur investissement au service de la population de la Seine-Maritime. Il a également remercié chaleureusement les différents acteurs de la formation pour le travail fourni pendant cette période. En effet, les formations initiales nécessitent un investissement de nombreux acteurs, des agents des ressources humaines de notre établissement aux différents formateurs de l'école départementale. Assistante, agents techniques, formateurs, chefs de section, responsable pédagogique (...), tous sont fortement impliqués en amont et pendant les 4 mois de formation.

 


Le président Gautier a exprimé ses remerciements au lieutenant de 1ère classe Alexis BRILLET, adjoint au chef du centre de l’Ecole départementale d’incendie et de secours (l’EDIS), chef du centre d’entrainement et de développement des compétences et coordinateur de la FI,qui a encadré l’équipe de formateurs : le lieutenant Quentin GALLE, officier coordinateur, l'adjudant Jérôme DUBRUNQUEZ, responsable pédagogique, la sergente-cheffe Elodie THOS et le sergent-chef Gaël Montain, chefs de section ainsi que le sergent Anthonny PIETRZAK, adjoint aux chefs de section. Autre membre de l'équipe a être cité à juste titre : Solène LE MEROUR, assistante administrative, qui a également veillé au bon déroulement des différentes formations.


 

Bonne intégration à la promotion "Sergent-chef Johann LEVESQUE" !

 

 

Retrouvez plus de photos sur notre page Facebook.