Une nouvelle formation d'intégration (FI) de sapeurs-pompiers professionnels débutait en ce 8 janvier. 22 stagiaires ont donc été présentés par leur responsable pédagogique.
4 autres agents ont été accueillis suite à leur prise de poste au 1er janvier 2024.
Les 4 nouveaux arrivants avec le directeur départemental
Le directeur départemental en a profité pour mettre à l'honneur des lieutenants qui ont obtenu le grade de lieutenant de 1ère classe et de lieutenant 2eme classe.
Remise de galons de lieutenant de 1ère classe
Remise de galons de lieutenant de 2ème classe
Après un cocktail dinatoire de Sainte Barbe départementale, un repas de noël et des repas quotidiens, les agents ont été justement mis à l'honneur pour la qualité de leur travail.
Ils se sont vus offrir des mains du président du Conseil d'administration, une planche à découper à l'effigie du Sdis 76. Un cadeau symbolique pour démontrer l'attachement des agents au travail des cuisiniers.
Le chef de service de la restauration avec les agents des cuisines de la direction départementale
Un dernier événement a clôturé cette cérémonie.
Le service communication s'est officiellement vu remettre officiellement les clés du “VCOM”, un véhicule affecté au service communication, dédié aux actions de communication et à la promotion des engagements (professionnels, citoyens, bénévoles…).
Le covering s'est voulu légèrement décalé ; l'auvent donnant à ce véhicule une allure à “foodtruck”, le message porté sur la carrosserie y fait allusion : “Sur quel engagement on vous renseigne aujourd'hui ?”
Mis en valeur par un visuel trompe-l'oeil, un nuages de mots regroupant diverses métiers du Sdis et deux images immersives, ce véhicule sera un atout pour attirer les foules et faire la promotion des engagements du Sdis 76.
Dévoilement du covering trompe-l'oeil
Cette belle séquence s'est clôturée sur un moment de convivialité et d'échanges entre les personnels.