Le Conseil d’Administration est l’organe délibérant du service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime.


Il est composé de 26 membres titulaires et d’autant de suppléants. Il est présidé par M. André Gautier, Vice-Président du Département.

Administré par des représentants du département, des communes et des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) compétents en matière de secours et de lutte contre les incendies, il délibère sur l’ensemble des affaires relatives à l’administration et à son budget.

Le Casdis (Conseil d'administration du Sdis) dispose d’un Bureau composé du Président, des vice-présidents et d’un membre supplémentaire.

 


 

 

Il peut également se faire aider pour l’étude des dossiers par de nombreux organismes paritaires dont notamment :

  • Le comité d’hygiène et de sécurité dont la mission est de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des agents dans leur travail.
  • Le comité consultatif départemental des sapeurs-pompiers volontaires (CCDSPV) qui donne son avis sur toutes les questions relatives aux sapeurs-pompiers volontaires du Corps départemental, à l’exclusion de celles intéressant la discipline.
  • La commission administrative et technique des services d’incendie et de secours (CATSIS) qui donne son avis sur tous les projets de délibération présentés au Conseil ayant un caractère opérationnel.