13 juin 2015 – Saint-Valéry-en-Caux

 

La nouvelle promotion de sapeurs-pompiers professionnels du service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime vient de terminer sa formation initiale.

 

Pour marquer cette étape et leur entrée dans les effectifs opérationnels des 3 groupements territoriaux, une cérémonie présidée par André Gautier, président du conseil d’administration du Sdis76 et du colonel André Benkemoun, directeur départemental, a eu lieu au centre départemental de formation de Saint-Valéry-en-Caux.

 

Parmi les nouvelles recrues, six rejoindront prochainement le Sdis du Calvados. Le colonel Eric PELE, directeur départemental adjoint du Sdis14, était présent pour les féliciter. Cette mise en commun de moyens et de personnels des deux services départementaux,  pour la formation initiale, est une des premières pierres d'une politique de mutualisation à venir pour les cinq Sdis de la Normandie prochainement réunifiée.

 

Les 30 autres seront affectés dans les semaines qui suivent dans différents centres d'incendie et de secours du territoire seino-marin.

 

 

 

 

 

 

 A voir également :

La première levée des couleurs de la formation initiale des sapeurs-pompiers