Grand Quevilly - 16 janvier 2016

 

 

Samedi 16 janvier 2016 à 20h12, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour l’explosion d’un pavillon isolé entièrement détruit. Après plusieurs heures de recherche par l’équipe spécialisée dans le sauvetage déblaiement, un homme et une femme ont été libérés des décombres. Après un premier bilan effectué par une équipe médicale présente sur les lieux, les deux victimes ont été évacuées par les ambulances des sapeurs-pompiers vers le centre hospitalier de Rouen.

 

 

L’équipe cynotechnique du SDIS d’Eure-et-Loir a été engagée sur l’intervention et a confirmé l’absence d’autres victimes. La zone a été sécurisée par un périmètre de sécurité.

 

Après une reconnaissance dimanche en fin de matinée en compagnie du maire du Grand-Quevilly, il a été constaté que dix pavillons ont été touchés - dont deux pour lesquels la charpente a été déplacée - des vérandas ont été perforées et quatre véhicules ont été soufflés par l’explosion. La porte du garage du pavillon a également été projetée à 400 mètres. De nombreux débris ont été découverts dans un rayon de 200 mètres.

 

La mairie relogera les deux occupants actuellement hospitalisés.

 

 

Moyens sapeurs-pompiers : 85 sapeurs-pompiers avec 15 engins + 1 équipe cynotechnique du SDIS d’Eure-et-Loir