Une passation de commandement est un événement particulier dans la vie d’un centre d’incendie et de secours. L’ensemble des sapeurs-pompiers du centre ainsi que bon nombre de leurs collègues venus de l’ensemble du département se sont donnés rendez-vous lundi 12 septembre dernier pour partager ce moment de partage.
Luce Panne, députée de la 3ème circonscription de la Seine-Maritime, André Gautier, président du conseil d’administration du Sdis et le colonel André Benkemoun, directeur départemental et chef de corps étaient présents pour l’occasion.
La tenue de la cérémonie en centre-ville de Sotteville-lès-Rouen, au cœur du bois de la Garenne, a permis d’associer la population à cette cérémonie et ainsi affirmer la continuité du service rendu au public.
Avec plus de 1 500 interventions par an, les 57 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du centre interviennent quotidiennement au secours des populations. Il y a quelques semaines, ils ont participé à l’intervention de l’église de Saint-Etienne du Rouvray et de la tragédie du Cuba Libre sur la rive gauche de Rouen.
Le capitaine Eddy Kopyla, à la tête du centre depuis janvier 2014, devient adjoint au chef du groupement Equipement du Sdis 76. Le lieutenant Rémy Noël, jusqu’alors adjoint au chef de centre de Rouen Gambetta, s’est vu confié le commandement du centre par le directeur départemental et chef de corps, le colonel André Benkemoun.
A travers son discours, le président André Gautier a témoigné toute sa confiance et celle du conseil d’administration dans la réussite de ses nouvelles missions.
Le président André Gautier a ensuite remis des galons :
Les participants à cette cérémonie ont ensuite pu échanger autour d’un buffet et d’un verre de l’amitié.
Retour en images :