Caudebec-en-Caux / Mercredi 9 novembre 2016

 

 

La politique immobilière est un enjeu important pour le service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime. Elle influe directement sur la qualité de vie des sapeurs-pompiers et sur l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires au sein des centres de secours.

 

Le service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime compte 85 sites, dont 79 centres de secours, soit près de 100 000 m² de bâtiments. Au cours des dix prochaines années, de nombreux travaux de réhabilitation et de construction sont prévus dans le cadre du schéma départemental d’analyse et de couverture des risques (SDACR).

 

 

Les travaux de réhabilitation du centre d’incendie et de secours de Caudebec-en-Caux ont été inaugurés mercredi 9 novembre. Réfection complète des sols, agrandissement de la parcelle du centre, création de place de stationnements supplémentaires, rénovation de la façade et remplacement des fenêtres ont été les principaux travaux réalisés.

 

A cette occasion, André Gautier, président du conseil d’administration du Sdis, Bastien Corriton, maire de Rives-en-Seine et membre du conseil d’administration du Sdis et le colonel André Benkemoun, directeur départemental, ont remis au lieutenant DOURY une médaille d’honneur pour vingt-cinq années de service et des grades de caporaux aux sapeurs ACARD et TESTU.

 

Cette cérémonie a également été l’occasion de dévoiler la plaque en hommage à Jean-Pierre Soudais, chef de corps de 1973 à 1995.

 

Bastien Coriton, maire de Rives-en-Seine, et André Gauthier, président du conseil d'administration du Sdis 76, ont par ailleurs signé une convention de disponibilité concernant deux agents municipaux, Antoine Chanclou et Frédéric Lefebvre. L'objectif de ces conventions est de faciliter la conciliation entre leur vie professionnelle et leur engagement de sapeur-pompier en précisant la disponibilité, les durées et les modalités d'absence.