Fauville-en-Caux, le 29 août 2018
 

 

Le 29 août dernier, le centre d'incendie et de secours de Fauville-en-Caux s'est rassemblé sur la place Gaston Sanson, en centre-ville pour saluer le départ à la retraite du lieutenant Philippe Fiquet.
 

Il a en effet passé le commandement au centre au lieutenant Damien Borquard à l'occasion d'une cérémonie officielle, en présence du président du Sdis 76, André Gautier, du directeur départemental, le colonel hors-classe Jean-Yves Lagalle et des élus du territoire : Jean-Marc Vasse, maire de la commune nouvelle Terres-de-Caux, Bruno Delacroix, maire de Fauville-en-Caux, Stéphanie Kerbarh, députée de la 9è circonscription, Cécile Sineau-Patry et Jean-Louis Chauvensy, tous deux conseillers départementaux. La sous-préfète du Havre, Marie Auber, était également présente.
 
 
 

 

 

 


Dans son discours, le président Gautier a d'abord salué l'énergie déployée par Philippe Fiquet pour mener deux activités de front tout en maintenant la capacité opérationnelle du centre de Fauville-en-Caux. Il a rappelé la reconnaissance du Service pour cet engagement et lui a souhaité de profiter d'une retraite bien méritée.
 

Tout comme Philippe Fiquet, le lieutenant Borquard est issu d'une famille de sapeurs-pompiers, une passion transmise de père en fils. La cérémonie protocolaire a officialisé son rôle de chef de centre volontaire. Le président a redit la confiance qu'il partage avec le conseil d'administration et a félicité l'ensemble des sapeurs-pompiers du centre.



_________________________


Voir toutes les photos

 

_________________________