Dans une formule adaptée du fait du contexte sanitaire, le #Sdis76 a souhaité marquer la fin de la formation d’intégration 2020-02 des sapeurs-pompiers non officiers par un baptême de promotion, organisé le 22 janvier dernier au #CEDEC*. Il inscrit la réussite de l’ensemble des stagiaires et leur entrée prochaine dans un centre d’incendie et de secours.
 
 
La formation, composée de 12 stagiaires dont 2 pour le Sdis14 et 1 pour le Sdis27, a choisi comme nom de promotion les cerbères, en référence au chien mythologique à 3 têtes, gardien des flammes et protecteur de la population. Les 3 têtes font écho aux 3 départements représentés au sein de cette formation.
 
 

 
 
André Gautier, Président du conseil d’administration du Sdis 76, monsieur le contrôleur général Jean-Yves Lagalle, directeur départemental, colonel Rémy Weclawiak, directeur départemental adjoint, accompagnés du colonel Laurent Pille, directeur départemental adjoint du Sdis 14, du commandant Hervé Hardy, chef du groupement Formation du Sdis 27, étaient présents pour souhaiter une belle réussite à tous les stagiaires.
 
 
Comme à chaque baptême de promotion, les nouvelles recrues ont débuté par un chant symbolisant leur engagement au service de la population. Ils ont choisi d’adapter un chant très émouvant écrit en 1948 par des commandos parachutistes.
 
 
 
*Centre d’Entrainement et de DEveloppement des Compétences